Les mots de la semaines

Les mots de la semaine #4

J’espère que cette semaine commence bien pour vous. Un article tardif aujourd’hui, mais il est bien là !


Le livre de la semaine : La Geste des exilés, Intégrale Collector

« Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Un soir pourtant, tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber mais aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée.

Je découvre qu’un univers existe dans les ombres de notre réalité et que nos mythes les plus anciens ne sont peut-être pas que des légendes.

Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide… »

L’intégrale pour laquelle j’avais suivi la campagne en début d’année. Je l’ai commencé ce weekend. Même si ce n’est pas forcément le genre que j’aime le plus, l’univers est très riche et l’intrigue est originale. Je poursuivrais rapidement avec le reste de la trilogie.


Le manga de la semaine : Psycho Pass

« Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit d’une personne et de sa personnalité. Ces informations sont enregistrées et traitées par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, dont le terme Psycho Pass se réfère à une norme utilisée pour mesurer l’état d’une personne. L’histoire est centrée autour de l’agent de terrain, Shinya Kogami, membre du Bureau d’investigation criminelle et de la nouvelle recrue, Akane Tsunemori. »

.

Un manga mais surtout un animé aujourd’hui. Hors du commun, passionnant autant que terrifiant. Si vous ne connaissez pas ce chef-d’œuvre, dépêchez-vous de vous y mettre. Les mangas sont des prolongements de l’univers de l’animé.


Le film de la semaine : Furiosa

« Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance..« 

La grande sortie cinéma du moi. Il sort mercredi et je vais le voir en avant-première demain. J’ai plus que hâte.


La série de la semaine : Bodkin

« Une bande de podcasteurs décide d’enquêter sur d’anciennes disparitions mystérieuses dans une ville pittoresque d’Irlande qui cache de noirs et terribles secrets.« 

Une série au style très britannique mais sympathique à suivre. Des révélations et retournements un peu convenus mais c’était plutôt chouette pour un après-midi où on chercher quoi regarder.

.


Le jeu vidéo de la semaine : The bridge curse 2

« L’histoire de ‘The Bridge Curse 2: The Extrication’ se déroule au sein de l’université de Wen Hua, réputée à Taïwan pour ses mystérieuses traditions et ses histoires de fantôme. Incarne quatre personnages distincts et tente d’échapper aux griffes de fantômes effrayants en résolvant des énigmes hallucinantes et en révélant un sinistre complot… Passeras-tu la nuit ou seras-tu la prochaine victime de la malédiction ? »

Un jeu d’horreur qui sait tout de suite mettre en tension. La base s’inspire du mystère du Cecil Hotel et de la disparition d’Elisa Lam. Pour les amateurs de frisson, de paranormal et d’angoisse.


Et voilà ! Un peu plus court que d’habitude, mais je reviens comme d’habitude la semaine prochaine avec de nouveaux titres. J’espère tout de même que ça vous a plu. N’hésitez pas à partager vos titres de la semaine en commentaires. On se retrouve bientôt ! Bonne semaine à tous !

1 réflexion au sujet de “Les mots de la semaine #4”

Laisser un commentaire